04rapportboussac

Aujourd'hui vingt huit octobre mil huit cent cinquante quatre, nous Peratout Julien, Commissaire de Police du canton de Boussac, agissant  en vertu des instructions de M. le Sous Préfet de l’arrondissement et en conséquence de la sommation faite par nous le 27 Août dernier, en la présence de M. le Maire, attendu son absence, au sieur Pierre Leroux Imprimeur breveté à Boussac, d’avoir  à se mettre en mesure d’exploiter son titre dans le délai de deux mois, nous sommes transporté à la Creusette, lieu qu’il habitait lorsqu’il quitta la localité, il y a 4 ans, à l’effet  de  constater si tout le matériel nécessaire à l’exercice de sa profession y avait été rapporté et s’il était disposé de manière à nous démontrer qu’il avait été obtempéré à l’injonction présentée, nous étant assuré qu’il n’existait pas ailleurs.
                Il résulte de notre visite et, en outre des informations que nous avons prises, que le sieur Pierre Leroux, depuis son départ de Boussac n’y a pas reparu, de même que les personnes attachées à son service, que les bâtiments précédemment occupés par lui , le sont par leur propriétaire ou par des fermiers et qu’il ne s’y trouve aucun objet à l’usage de l’imprimerie.
De ce qui précède avons dressé le présent procès-verbal dont deux copies seront transmises à M. le Sous Préfet de l’arrondissement de Boussac conformément à ses instructions.
               Fait et clos à Boussac les jour, mois et an que dessus.
                               Le Commissaire de Police
                                               Signé : Pératout
                               Pour copie conforme
Le Sous Préfet de l’arrondissement de Boussac